La Punta Bagna à Valloire : La « Harley » , un bruit mythique … ou le mythe du bruit ?

Sans doute l’ avez vous remarqué, il devient courant de voir ( entendre ) une ou plusieurs fois par jour une Harley-Davidson. Tellement fréquent que ce qui était auparavant l’ apparition fugace et rare d’ un engin exceptionnel et faisait rêver en est ramené à une mode , généralement de vieux beauf qui se veulent l’ âme d’ un rebelle aventurier … un « Rider » ! N’ oublions pas que dans ce monde de la mécanique , l’ apparence et le sentiment d’ être quelqu’un , de faire partie d’ un clan est souvent le moteur (!) principal .

En ce sens , la Harley tient le ponpon : déguisement obligatoire … et grandes messes qui cassent les c… à ceux qui ont le malheur d’ habiter sur ces lieux là. J’ avais ainsi vécu 2 jours d’ enfer à Barcelone , que je rêvais de visiter depuis longtemps . Las , nous avions fui : le vacarme de la plupart de ces individus ( qui avaient à coeur d’ exister à traver le bruit de leur bête ) pénétrait jusqu’ à l’ intérieur de la Sagrada Familia . Quand aux piétons , s’ils ne s’ écartaient pas assez vite du passage, un bruit de tonnerre s’ abattait sur eux ( faisant trébucher une personne agée , terrorisée , heuresement sans mal …).

C’est une de ces merveilleuses « fêtes «  : La «  Punta Bagna », dévolue à cette caste qui vient de se dérouler à Valloire, splendide station de Montagne mais à proscrire car grande fan de sports mécaniques ( Salons dédié aux 4×4 et autres quads ) . Tout y’ était , le Programme promettait du «  gros son » ( fondamental : là c’ était les concerts , j’ ai rien contre , même si je juge un groupe plus à sa qualité qu’ à ses décibels ) , … il y’ avait aussi bien sûr les baptémes hélicos , etc … Il est vrai que de nos jours , on sait que le réchauffement et la pollution, c’ était du pipo !

Bref , au vu du nombre de concessionaires qui ouvrent , du lobbying phénoménal de cette marque ( même le pape a été arrosé … ! ), et de l’ absence total de prise en compte de l’ impact sonore sur l’ espace vital des « autes », on a affaire à un vrai cancer gallopant qui nous touche tous, nous qui voulons simplement pouvoir vivre au calme.

Et le saviez vous ? Harley a tenté de breveter son bruit ! On en reste bras pendants …

Le seul point positif de cette boîte qui produit effectivement des tas de ferraille de qualité , c’est l’ organisation du travail au sein de son entreprise , et sa relation client ( qui deviennent si je ne me trompe des sociétaires ) . Dommage que ceci soit ridiculisé par cela …

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>