Fédération Française des non Motards en Colère !

La Fédération Française des Motards en Colère …

Qui ne connaît pas cet organisme dont les membres sont en colère depuis des dizaines d’ années ? A bien réfléchir , peut être serait il temps de créer le pendant de celle-ci , vu du coté des non pratiquants de sports mécaniques ?

En effet , qui a au fond le plus de raisons d’être en colère ?

Ceux qui ont le pouvoir d’imposer leur bruit qu’ils estiment nécessaire à leur passion à des milliers de gens chaque jour … ou ceux qui ne peuvent que subir ce même bruit , même fenêtres fermées , ou en pleine nature même à plusieurs centaines de mètres d’une route ?

Ceux qui n’ont pas à subir de contrôle technique … ou ceux qui subissent les impacts délirants des échappements modifiés ?

Ceux qui peuvent franchir les lignes continues , se placer en travers devant vous au feu parce qu’ils ne peuvent patienter ( on imagine la même attitude dans les queues de supermarché ! ) , ceux qui pénètrent avec bruit dans les rues piétonnes , se garent sur la terrasse ou le trottoir de votre bar préféré …. ou ceux qui respectent les règle communes et ne peuvent que « faire avec » ce que l’on leur impose ainsi … ?

La liste pourrait continuer ainsi longtemps . Au nom de la liberté mal comprise , on se donne le droit pour son plaisir perso de nier jusqu’à l’ existence de l’ autre en détruisant son espace vital.

Alors oui , peut être pourront nous un jour créer cette contre association. En lui trouvant un nom plus constructif que «  En Colère » …

1 comment to Fédération Française des non Motards en Colère !

  • BAUDINOT Philippe

    Le bruit devient de plus en plus envahissant de jour comme de nuit également ; le plus agressif en ville est celui des motos et 2 roues à moteur ; cela devient infernal vu leur prolifération ! Sans parler du code de la route qui n’est pas respecté ; même les trottoirs deviennent dangereux pour les piétons ! Les excès de vitesse et les manquements aux règles élémentaires de sécurité restent le plus souvent impunis.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>